Le management, ou gestion de projet, est une activité critique dans une entreprise :
- Un projet engage souvent des ressources importantes (financières et humaines)
- Il concerne des enjeux majeurs, voire stratégiques
- Ses objectifs, sa durée, son pilotage sont très différents des opérations courantes, celles que maîtrisent les équipes internes de l’entreprise
Nous aidons et accompagnons les organisations dans leurs projets, dans deux grands domaines :
- Projets industriels : nouveaux équipements, ateliers, organisations, sites logistiques ou de production, …
- Projets MES (Manufacturing Execution System) : aide au choix d’un outil, intégration dans le SI, paramétrage, suivi de projet, …
Nous pouvons prendre en charge tout ou partie des domaines suivants :
- Assistance à la maîtrise d’ouvrage (AMOA) auprès de la Direction
- Formation et méthodologie projet auprès des équipes internes (rôle de PMO : Project Management Office)
- Suivi du projet (planning, budget, respects des exigences, comités de pilotage, …)
- Conduite du changement (études, formation, communication, …)
- Accompagnement sur le terrain (réunions de chantier, suivi des actions, pilotage opérationnel, …)
Frédéric Leveugle est certifié PMP.